Villeneuve la rivière: commune solidaire du projet éco-cinéma débat

Dans le cadre de l’agenda 21 de la communauté d’agglomération, la municipalité de Villeneuve a été retenue comme commune solidaire du projet éco-cinéma débat.

Ce dispositif propose, du 13 au 17 octobre, une séance de cinéma gratuite suivie d’un débat autour du développement durable dans une des communes accueillantes. Les habitants de Villeneuve intéressés peuvent bénéficier des séances du 13 octobre à 20 heures à Toulouges ou du 15 octobre à 20 heures au Soler . Si le nombre d’inscrits est suffisant, un bus peut être mis à disposition par Perpignan Méditérranée Communauté d’Agglomération.

Lundi 13/10 à 20 h au centre culturel El Millenari à Toulouges : film dramatique de Gus Van Sant « Promise land »      (1 h 46) sur le thème du climat et de la pollution.

Mercredi 15/10 à 20 h à l’Espace Martin Vivès au Soler : film documentaire de Marie-Dominique Dhelsing sur Pierre Rhabi (1 h 38) sur le thème de l’économie responsable et de l’agriculture.

Présentation des films et des débats affichés en mairie.

Nous invitons les personnes intéressées à se faire inscrire au plus vite en mairie.