Théâtre à Villeneuve : le 15 avril 2016 20h30 Salle des fêtes

Quelques fois j'ai simplement envie d'être ici (149)-2

A l’initiative de la Municipalité, la compagnie des Beaux Masques de Thuir présentera sa nouvelle création « Quelquefois, j’ai simplement envie d’être ici » vendredi 15 avril à 20 h 30 à la salle des Fêtes. La compagnie thurinoise qui fête cette année ses 40 ans d’existence a présenté ce spectacle en octobre dernier au Théatre de l’Aspres de Thuir en ouverture du 19ème festival Théâtres d’Automne.

L’auteur de la pièce, Gérald Chevrolet, est parti d’une idée originale : si pour une fois, les spectateurs d’une pièce de Théâtre, au lieu de voir le spectacle voyaient comment il est fabriqué. Le spectacle propose de courtes fictions ludiques à propos du théâtre, une mise en abyme joyeuse, un hymne à ce vieil art toujours renouvelé.

Le spectateur voyage dans l’univers du théâtre : de l’espace réel à l’espace imaginaire, des coulisses au quatrième mur, de l’accident à l’action, de cour à jardin…

Mais le théâtre c’est avant tout le jeu : des personnes qui jouent devant d’autres rassemblées ici et maintenant.

Ce sont donc 9 solos, 5 duos, 3 trios, 3 quatuors et enfin un septuor qui seront tour à tour présentés.

Ainsi au fil du spectacle et de ces saynètes, le public pourra découvrir comment on « fait » un spectacle dans lequel chaque élément a sa place.

Sur une mise en scène de Philippe Coulange, se produiront sur la scène de la salle des fêtes  Marion Lannecastet, Vincent Madern, Michelle Chevelu, Marion Belkhiri, Martine Mateu, Jeff Virama, Roselyne Pasquet, Margot  Virama et Guillaume Bastard.

Spectacle vendredi 15 avril Salle des Fêtes 20 h 30. Entrée 5 € pour les adultes – Gratuit pour les – 18 ans.

Quelques fois j'ai simplement envie d'être ici (97)-2 Quelques fois j'ai simplement envie d'être ici (163)-2