REUNION OUVERTURE CENTRE ADOS MERCREDI 30 MAI 18H30 SALLE NOE

La commission Enfance Jeunesse du conseil municipal communique :

A compter des vacances d’été 2018, les adolescents âgés de 12 à 17 ans seront accueillis sur Villeneuve, dans le local communal occupé par l’ASV Football, sous réserve de l’habilitation par la Direction Départementale de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale. La nouvelle structure sera, dans un premier temps, uniquement ouverte pendant les vacances scolaires d’été jusqu’au 3 août inclus et pendant les vacances d’automne.

Cet accueil sera assuré par la Fédération Départementale des Foyers Ruraux, qui, depuis 2015, propose des séjours et des animations aux jeunes de Villeneuve. Les animateurs définiront avec les adolescents le projet éducatif, le fonctionnement et les horaires de la structure.

Une réunion d’information générale sur l’accueil de cet été aura lieu, à l’Espace Noé, le mercredi 30 mai, à partir de 18h30 en présence des élus puis, à 19h15, en présence des animateurs des Foyers Ruraux du Roussillon. Une permanence pour les inscriptions sera assurée aux alentours du 10 juin.

Les élus de la commission municipale Enfance Jeunesse et le directeur du futur centre d’accueil comptent sur la présence des Jeunes et de leurs parents.