« Demain de nuit » vendredi 23 septembre: inscriptions en mairie jusqu’au 16 septembre

affiche-demainLa municipalité vous informe de la manifestation « demain de nuit » vendredi 23 septembre à la chapelle Juhègues à Toreilles.

Organisée par Perpignan Méditerranée Métropole Communauté Urbaine et la Ville de Torreilles, avec la participation du Conseil de Développement Durable

Toutes les communes du territoire peuvent bénéficier d’un transport en cars pris en charge par la Délégation Générale au Développement Durable à partir de 30 personnes.

Afin d’organiser le transport en car ou en covoiturage, les habitants de Villeneuve intéressés par cette soirée sont invités à se faire inscrire en mairie avant le vendredi  16 septembre 2016.

PROGRAMME

17h30 : Villages des associations Des solutions pratiques, économiques et responsables à partager

18h00 : –  « Conférence sans prétention cherche public pour changer le monde » www.onpassealacte.fr

Il est grand temps d’agir, de trouver nos chemins, pour nous-même et pour le monde. Que ce soit pour gravir l’Everest ou simplement pour aller à la rencontre de vos voisins, cette conférence atypique vous permettra de trouver le changement de monde qui vous correspond le mieux. Il vous aide à remplir votre sac à dos et à préparer l’escapade : – Avec une bonne paire de jumelles pour voir que ça vaut le coup de se mettre en chemin. – – Avec une carte du champ des possibles pour choisir l’itinéraire. – Avec une réponse aux questions d’équipement qu’on se pose pour un tel périple. – Avec un équipage constitué sur le moment. La vie, c’est fastoche en fait ! C’est vrai, on vous fait marcher, mais c’est pour le bien de tous.

– Tableau des besoins et des bons plans

20h15 : « Repas partagé* » * Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire pour un moment convivial

21h30 : Projection en plein air de « Demain » César 2016 du meilleur film documentaire, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, sorti en décembre 2015

Fervents défenseurs de la nature, Cyril Dion et Mélanie Laurent voyagent avec leur équipe à travers une dizaine de pays et enquêtent pour comprendre quelles sont les solutions qui pourraient permettre de tenter d’éviter les crises écologiques, économiques et sociales qui menacent l’humanité. Au cours de leur périple, ils rencontrent de nouveaux acteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’économie, de la démocratie et de l’éducation qui œuvrent au moyen d’initiatives nouvelles et positives afin de préserver le monde demain.