2ème fête de l’orange d’El Valle de Lecrin : dimanche 12 mars 2017

FRANCIA modifié siteLe comité de jumelage, Villeneuve d’Ici et d’Ailleurs, organise la 2ème Fête de l’Orange d’El Valle de Lecrin le dimanche 12 mars 2017.

Sur la place de la République de 10h à 17h, les producteurs d’El Valle proposeront à la vente des oranges et citrons récoltés dans les vergers de Restabal, Melegis et Saleres ainsi que de l’huile d’olive et des produits dérivés. La délégation d’El Valle, autour de son maire Juan Antonio Palomino, fera découvrir les richesses touristiques, gastronomiques et les savoir-faire de la région de Granada. Des étals de fruits et légumes du Roussillon ou de produits locaux et artisanaux en rapport avec l’Andalousie complèteront l’offre. Les visiteurs pourront déguster sur place un repas typiquement andalou au prix de 10 €. Diverses animations ponctueront cette journée, dont un concours de desserts à base d’agrumes ouvert à tous. ( en fin d’article, vous trouverez le règlement du concours) .

Programme :

10 h : Inauguration et ouverture du marché.

10h30-11h30 : Réception au restaurant scolaire des desserts pour le concours.

11h30 : Castellers del Riberal sur la place (repli dans la salle des fêtes en cas d’intempéries)

A partir de 12h30 : Repas servi dans un « semillano » (coupelle en céramique) compris dans le prix :

• rémojon de naranjas et migas, fromage manchego ou pâtisserie andalouse + un verre de vin ou de jus d’orange.
  • ou paëlla sur réservation (quantité limitée à 150 personnes), fromage manchego ou pâtisserie andalouse + un verre de vin ou de jus d’orange.

(repli dans la salle des fêtes et la cour de l’école en cas d’intempéries)

A partir de 12h30 : Déambulation de l’Harmonie Illibérienne.

15h30 : Animation de Philippe Anglade autour de la dégustation des desserts en concours.

16h30 : Proclamation des résultats du concours de desserts et récompenses.

Toute la journée, animation jeux gonflables pour les enfants assurée par Rêve Roussillon Evénement.

Toute la journée, buvette tenue par les membres du comité de jumelage. Les participants pourront amener leur gobelet réutilisable ou s’en procurer un au logo de la Fête de l’Orange, contre une consigne de 1 € restituée au retour du gobelet. Un seul gobelet par personne sera remboursé.

Cette journée festive est organisée en partenariat avec les communes jumelles de Villeneuve de la Rivière et d’El Valle de Lecrin, Perpignan Méditerranée Métropole Communauté Urbaine et la Diputacion de Granada, France Bleu Roussillon et l’ASV Football.

Pour les Villeneuvois, inscriptions et réservations au repas les mardis 21 et 28 février, mercredis 22 février et 1er mars et jeudis 23 février et 02 mars de 17h à 19h au rez-de-chaussée de l’Espace Jean Noé.

Vous pouvez accéder au règlement du concours de dessert en cliquant sur :

règlement concours de desserts