1er Téléthon à Villeneuve : samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016

affiche-telethonAvec une semaine d’avance, lors du week-end des 26 et 27 novembre, Villeneuve vivra à l’heure du Téléthon. A l’initiative du CCAS de la commune, plusieurs associations se sont fédérées pour proposer des animations destinées à collecter des fonds au profit de l’AFM Téléthon.

Samedi 26 novembre :

  • A partir de 8h30 : randonnée de difficulté modérée, proposée par Villeneuve Rando et ouverte à tous.
  • A partir de 14h : au boulodrome, concours de pétanque en doublettes, organisé par la Boule Villeneuvoise.
  • A partir de 14h : à la salle des fêtes, animations gratuites avec l’atelier cirque Label’Etoile, une saynète jouée par les adolescents de l’association Méli-art-mélo, un atelier gouache sur papier canson animé par Annie Sanyas.

Dimanche 27 novembre : A partir de 16h, rifle inter-associative à la salle des fêtes. 20 parties et une partie enfant. Jambon, vins à chaque partie et divers autres lots : filets garnis, filets d’oranges, lots offerts par les artisans, commerçants et producteurs locaux. Quarté : 10 €, carton simple : 3€. A l’entracte, tirage des deux tombolas organisées par le GDAF, le Fémina Club et Annie Sanyas.

Par ailleurs, des petits bonhommes de neige confectionnés par Jocelyne Alonso, responsable de la médiathèque, sont en vente à la médiathèque et chez les commerçants.

Tous les bénéfices de ces diverses animations seront reversés à l’AFM Téléthon.

Cet événement s’inscrit dans l’axe 4 de l’agenda 21 communal « Solidarité et Cohésion sociale », et est destiné à favoriser la création de liens sociaux grâce à une manifestation fédératrice et intergénérationnelle et à renforcer l’élan de solidarité envers les personnes souffrant d’un handicap. Les associations, les membres du CCAS et la municipalité espèrent une forte mobilisation des Villeneuvoises et Villeneuvois les 26 et 27 novembre prochains.

 

Partagez sur Facebook